➳ Colin Crapahute

Au coeur du volcan gâtinais

Ce n'est pas par hasard si j'ai choisi Parthenay pour habiter cet hiver et me focaliser sur mes protos de jeu.

A Parthenay il y a ce gros machin un peu connu qu'on appelle le Flip, ça vous dit rien ? en Europe, c'est le plus gros festival à ciel ouvert de jeux de société, qui s'étend sur tout le centre-ville médiéval, entre les remparts et dans les rues pavées. rues de Parth en Flip

Plutôt stylé nan ?

En plus de vibrer chaque été, la ville continue de vrombir le reste de l'année. Et je dis pas ça pour faire genre, je constate: les gens bidouillent, se rassemblent en petits groupes, gravitent. Ça fait beaucoup de petites niches confortables, mais entre elles, ça communique assez peu. Je ne m'en fais pas: ça fait plus d'un mois maintenant que je traîne ici et je commence à comprendre comment ça se passe. Il faut juste laisser du temps au temps !

L'équipe municipale a changé récemment. L'énergie se canalise dans de nouvelles brèches. Je vois des têtes qui se relèvent et qui regardent au loin avec de l'espoir et de l'envie, et c'est excitant. Je suis au bon moment, au bon endroit. On l'imagine déjà, superbe, on la sent qui résonne entre les pierres: dans quelques mois, l'erruption ! et j'en ferais partie.

#ludographie