➳ Colin Crapahute

Gameplay stable... et après ?

Après un petit mois de prototypage et surtout de tests en public, je me retrouve avec une belle version du jeu, qui fonctionne bien telle quelle. Elle n'est pas optimisée, elle n'est pas très propre, mais elle est suffisamment claire et fournie pour que les gens s'amusent sans problème majeur.

Et maintenant ?

Un jeu qui marche c'est bien, mais ce que je veux, c'est un jeu qui se vend. Il reste encore un petit paquet de problèmes, des petits soucis divers qui ne remettent pas en cause le jeu entier, mais certains de ses aspects secondaires. Par exemple, le jeu marche très bien à 3 joueurs. Mais pour 4 joueurs ? 5 joueurs ? c'est une autre histoire ! il n'y a pas assez de cartes, pas assez de tuiles, le jeu n'a pas la même dynamique et ça s'en ressent.

Je pourrais encore passer pas mal de temps à tester le jeu tout seul avec plus de joueurs, faire mon petit bonhomme de chemin. Mais je me demande s'il n'est pas temps déjà de contacter des professionnels du jeu: maintenant je vais avoir besoin d'avis avisé (lol) de gens qui peuvent m'aider à préciser plus rapidement et efficacement le jeu que j'aurais à leur proposer.

Mais est-ce la façon dont ça se passe dans le milieu ? Je devrais sans doute poser la question à ceux qui sauront me répondre !

#ludographie