➳ Colin Crapahute

🗞NEWS: mes jeux de société au Festival du FLIP!! (79)

🎲 Joueurs et joueuses et joyeux lurons, bien le jourbon ! 🎲

Si je vous contacte par mail1 c'est parce que vous avez signalé votre intérêt pour l'un de mes jeux en création: Clarisse et BigRelax. C'est bon je me trompe pas ? Si je me trompe vous pouvez me le dire, je vous retirerais de ma liste. Mais je serais triste :(

On s'est rencontrés sur une soirée jeux, en covoiturage, en terrasse de café... vous aviez des étoiles dans les yeux quand je vous parlais de jeu de société... vous vouliez des nouvelles de mes jeux... et bien les voilà !

mes deux jeux

Première nouvelle qui m'excite beaucoup:

  1. Je présenterais mes prototypes de jeu de société au FLIP les 18-19-20 juillet !​!

Plus précisément, au Village Créateurs - Jeux de Demain, le lundi 18, mardi 19, et mercredi 20 juillet donc, entre 14h et 20h.

Le FLIP, ça a lieu du 13 juillet au 24 juillet - oui c'est ça, pendant plus d'une semaine et demi ! C'est un énorme festival de jeux à ciel ouvert: jeux de société, jeux en bois, jeux de rôles, jeux vidéos... c'est familial, joyeux et plein de surprises, et ça se passe dans la jolie cité médiévale de Parthenay (79). Même les québecois d' "Es-Tu Game?" sont excités à l'idée de venir ici, alors vous pensez qu'il a bonne réputation! C'est une grande fête qui amène beaucoup de belles énergies dans la ville et si le temps vous le permet, je serais très content de vous retrouver sur ma table à jeu, ou au hasard du festival sur toute sa durée :) ​vraiment ! envoyez moi un petit mail et je serais ravi de vous y (re)rencontrer. Ce sera l'occasion rêvée pour venir tester les dernières modifications et les derniers visuels de mes jeux.

Deuxième nouvelle, vous l'aurez deviné:

  1. Eh oui, je développe 2 jeux de société en même temps parce que c'est plus rigolo.

La plupart d'entre-vous n'auront entendu parler que de l'un de ces deux jeux - très certainement Clarisse dont le développement s'étend depuis plus longtemps, et que j'ai fait tester à un plus grand groupe de gens. Qu'à celà ne tienne ! Je ne vous oblige à rien, mais ce serait dommage de passer à côté d'un futur énorme de succès de ludothèque (restons modeste). Ce qui nous amène à notre dernière news importante...

Enfin, la nouvelle d'ordre pratique:

  1. ♻️Clarisse et ✈️BigRelax disposent maintenant de leur propre page de présentation! des images, des infos, et des goodies à télécharger!

Pour Clarisse, le jeu solo de mémoire et de construction de ville, visitez cette page web régulièrement, et pour BigRelax, le jeu de rapidité et d'observation sur le thème des agences de voyage, venez faire un tour sur cette page web de temps en temps. Le site sur lequel j'ai créé ces pages, itch.io, me permet de vous tenir au courant des infos de mes jeux en diffusant des news et en vous proposant des téléchargements à prix libre. Pas mal non ? Encore mieux ? Dès aujourd'hui, vous aurez accès à des prototypes téléchargeables ET IMPRIMABLES chez vous pour ces deux jeux ! Bon ce sera pas prêt tout de suite tout de suite, vous aurez peut-être une version un poil en retard sur ce qui se joue actuellement. MAIS, c'est déjà pas mal nan ? Je suis encore tout novice dans l'art du print'n'play, aussi je vous prierai de bien vouloir excuser les bévues zé boulettes que vous pourrez y trouver.

Voilà pour cette première infolettre ! Contactez-moi à cette adresse pour toute question ou remarque (même les messages d'encouragements j'aime bien). Faites tourner à vos copains que ça pourrait intéresser! (sans faire du démarchage abusif non plus, restons courtois)

A bientôt j'espère! -Colin Etienne Jean-Marie Landreau / Obigre

  1. J'avais d'abord envoyé ce message par mail sous forme d'infolettre (colin-crapahute@obigre.anonaddy.com), mais vous y avez aussi droit sur ce blog ;)

#festival #jeu #évènement